muriel-faes-therapie-brve-lyon

Muriel FAES, Psychopraticienne en thérapie brève à Lyon

Pour prendre RDV : 06.24.24.25.48

Formée par le Centre A 180 degrés/Chagrin scolaire de Lyon, je suis certifiée en thérapie brève systémique et stratégique selon l’Ecole de Palo Alto.

Mère expérimentée de 4 enfants, j’ai pu tester nombre de stratégies efficaces inspirées de l’école de Palo Alto.

Mon expérience professionnelle de 10 ans dans une Université m’a également permis de côtoyer de jeunes adultes confrontés aux difficultés qu’ils peuvent rencontrer lorsqu’ils se lancent dans des études, s’éloignant brutalement de leur famille et de leur entourage.

Spécialisée en souffrances scolaires (harcèlement scolaire, phobie scolaire, difficultés liées aux apprentissages…), je suis titulaire du Diplôme Universitaire « Traiter les souffrances en milieu scolaire et péri-scolaire » délivré par l’Université de Bourgogne.

Je suis également formée en Langue des Signes Française, ce qui me permet de créer des liens avec les malentendants. (Toutefois je n’ai pas vocation à assurer une thérapie en langue des signes)

DSCF0504

Marie Escande, Psychopraticienne en thérapie brève à Lyon

Pour prendre RDV : 07.89.43.78.71

Formée par le centre A 180 degrés/Chagrin Scolaire de Lyon, je suis certifiée en thérapie brève systémique et stratégique de l’école de Palo Alto .

Je suis également titulaire d’un diplôme universitaire intitulé « Traiter les souffrances en milieu scolaire et péri-scolaire », destiné à gérer efficacement les situations de souffrance scolaire les plus problématiques concernant les élèves de tout niveau, mais aussi les enseignants et tous les protagonistes de l’environnement scolaire.

Infirmière diplômée d’Etat, j’ai exercé en hôpital, en libéral, et depuis quelques années en milieu scolaire.

J’ai travaillé dans tous les cycles scolaires (maternelle,primaire, collège et lycée) ainsi qu’avec de jeunes adultes en école préparatoire.

J’ai pu constater lors de mon parcours professionnel, qu’ il y avait beaucoup de souffrances à apaiser chez les enfants comme chez les adultes.

La thérapie brève et stratégique permet d’accompagner nos patients par la la mise en oeuvre d’outils destinés à soulager ces souffrances.

Contactez-nous

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search